Une propriété qui sort réellement de l'ordinaire! Érigée sur un domaine privé de plus de 50 000 pi² bordant la rivière au Saumon, elle propose 3 chambres, 2 salles de bains et une aire de vie moderne avec cuisine à îlot. Deux garages, dont un vaste bâtiment avec étage aménageable, ainsi qu'un espace intérieur multifonction actuellement utilisé comme terrain de pickleball couvert complètent l'ensemble. Descente à bateau privée, deux entrées indépendantes et système énergétique autonome. Un mode de vie unique à quelques minutes des services de Weedon! Consultez l'addenda pour découvrir tous les détails.
2018
PVC
Manivelle (battant)
Tôle
Chauffé , Détaché , Double largeur
Bienvenue au 15, chemin de l'Éden, une propriété unique aménagée sur un domaine privé de plus de 50 000 pi² bordant la rivière au Saumon. Intime et paisible, l'endroit profite de deux entrées indépendantes ainsi que d'une descente à bateau privée récemment aménagée. Il serait possible de naviguer vers le lac Louise et la rivière Saint-François, le tout sous réserve des vérifications de l'acheteur.
Construite autour de 2019 à la suite des travaux de déboisement et d'aménagement entrepris en 2018, la résidence propose trois chambres à coucher, deux salles de bains ainsi qu'une aire de vie moderne comprenant une cuisine avec îlot central.
La propriété se distingue également par ses deux garages. Le plus grand bâtiment comprend un deuxième niveau offrant différentes possibilités d'aménagement, selon les usages permis. On y retrouve aussi un impressionnant espace intérieur fermé et multifonction, actuellement aménagé en terrain de pickleball.
L'immeuble n'est actuellement pas raccordé au réseau d'Hydro-Québec. Son alimentation repose sur un système énergétique autonome comprenant notamment des panneaux solaires, des batteries au lithium, une génératrice ainsi que différents appareils alimentés au propane. Le chauffage principal est assuré par un système au propane, auquel s'ajoutent un poêle à bois et un poêle aux granules. Plusieurs composantes du système sont automatisées et des panneaux solaires supplémentaires ont été ajoutés en 2025.
Un raccordement au réseau d'Hydro-Québec pourrait être possible. L'acheteur devra toutefois effectuer ses propres vérifications concernant la faisabilité, les modalités et les coûts applicables.
Selon les vendeurs, environ trois remplissages de propane sont requis annuellement, à un coût approximatif de 200 $ à 300 $ chacun. La consommation et les coûts peuvent varier selon l'utilisation. Le service Internet est actuellement assuré par Starlink.
Le tout se trouve à environ cinq minutes des services du village de Weedon. Un environnement distinctif réunissant nature, espace, polyvalence et autonomie dans un cadre réellement hors du commun.
2018
PVC
Manivelle (battant)
Tôle
Chauffé , Détaché , Double largeur
207' X 247' Irrégulières
51 315 Pi2
Accès : RIVIERE , Navigable
Boisé
En pente
Sur l'eau , Panoramique
Double largeur ou plus
Allée : 15 , Garage : 2
Autoroute , Parc
| Pièces | Niveau | Dimensions | Revêtement | Détails |
|---|---|---|---|---|
| Hall d'entrée | 1er niveau/RDC | 12'2" X 4'2" | Vinyle | |
| Salle de bains | 1er niveau/RDC | 7'7" X 16'3" irr. | Vinyle | |
| Chambre principale | 1er niveau/RDC | 11'10" X 12'1" irr. | Vinyle | |
| Salon | 1er niveau/RDC | 15'1" X 12'3" | Vinyle | |
| Salle à manger | 1er niveau/RDC | 7'1" X 9'8" | Vinyle | |
| Cuisine | 1er niveau/RDC | 13'2" X 11'7" | Vinyle | |
| Chambre | 2e niveau | 14'10" X 10'7" | Couvre-sols souples | Walk-inn 4,6 X 7,3pi2 |
| Salle de bains | 2e niveau | 5'8" X 12'5" | Couvre-sols souples | |
| Chambre | 2e niveau | 12' X 11'7" | Couvre-sols souples | Walk-inn 3,7 X 10,1pi2 |
Air soufflé (pulsé)
Propane
Poêle aux granules , Poêle au bois
Puits artésien
Champ d'épuration , Fosse septique
Luminaires, Habillage de fenêtre, table de cuisine avec banc, meuble blanc chambre rdc, four à pizza
Electros, Effets personnels des vendeurs
Mon nom est THOMAS VALLIÈRES, courtier immobilier RE/MAX. Comment puis-je vous aider?
Avez-vous des questions?
RE/MAX ELITE | 40 boul. Labbé Sud, Victoriaville, Québec, G6S 1B5
Bonjour, mon nom est THOMAS VALLIÈRES et je suis courtier immobilier. Écrivez-moi pour obtenir plus de renseignements.
Vous devez être connecté à MON RE/MAX afin de pouvoir ajouter une propriété à vos favoris.
